Qui se cache derrière Mademoiselle Coquillette ?

Je m'appelle Virginie, j'ai 37 ans, je suis mariée et maman de deux ados.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par l'univers de la couture. Certainement influencée par ma grand-mère et mes grands-tantes que je voyais coudre et tricoter à longueur de journée pour tous ceux qu'elles aimaient.

Enfant, j'ai commencé à dessiner mes premiers modèles en m'inspirant des magazines de mode et j'ai appris quelques bases à la main mais ce n'est seulement qu'après la naissance de mes enfants que cette envie de confectionner mes accessoires m'a rattrapée. 

Je me suis mise à coudre quelques pièces à la main puis très vite, je me suis offerte ma première machine. C'est tout naturellement, que j'ai dessiné mes patrons et donné vie à mes premières créations. 

 

Depuis je ne me suis plus jamais arretée. Snoods, pochettes, sacs, vêtements...  Chaque fête devenait l'occasion de faire plaisir à mes proches avec un cadeau vraiment unique.  

C'est ainsi et grâce aux encouragements de mon entourage, que j'ai fait de cette passion mon métier et que depuis 2017,  je mets toute ma créativité en oeuvre pour votre plus grand bonheur.

des accessoires artisanaux uniques fait avec amour
Virginie Legros Artisan créatrice d'accessoires textiles Mademoiselle Coquillette

La qualité sous toutes les coutures

 

Matières, formes, tailles couleurs, chaque détail est pensé pour vous proposer des accessoires modernes et faciles à vivre. Toutes mes créations sont confectionnées en toute petite série voir en pièce unique.

Afin de vous offrir le meilleur, je sélectionne des matières de qualité et je ne travaille qu'avec des marques de grande renommée comme Bohin ou Gutterman.  

En décembre 2020,  j'ai eu le plaisir d'obtenir le label Qualité artisan délivré par la chambre des métiers de l'artisanat de l'Essonne. 

Mademoiselle coquillette a obtenu le label Qualité artisan d'art