Ce n'est pas toujours simple de savoir comment entretenir et conserver nos accessoires de mode. Je vous livre ici quelques conseils d'entretien que j'applique personnellement. Si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas à me contacter. 

Les bijoux qu'ils soient précieux, de créateur ou fantaisie, ils sont certainement les plus délicats des accessoires de mode. 

Je vous conseille de les retirer pour dormir ou pour prendre votre douche, quand vous faites du sport ou le ménage, et de même si vous allez à la piscine ou à la mer. La transpiration, les produits cosmétiques, les produits d'entretien, l'eau de mer sont des substances qui peuvent altérer la coloration de votre bijou. 

Après utilisation, essuyez vos bijoux avec un chiffon doux, pour retirer les traces de sébum, de transpiration, la poussière ...

Pensez à les ranger individuellement, à l'abri de la lumière, de l'humidité et de la poussière.

Astuce : Pour protéger votre bijou, vous pouvez appliquer une couche de vernis à ongles transparent sur les parties métaliques. Renouveler cette action dès que vous le jugerez nécessaire.

Les accessoires de mode en simili demande un nettoyage à la main.

Nettoyer les délicatement avec un chiffon doux et humide, éventuellement un peu de savon doux. 

Vous pouvez utilisez également un peu de lait démaquillant sur un coton mais je déconseille fortement les produits tels que la javel, l'alcool ou autre produit d'entretien. 

Attention, ne laissez pas votre accessoire en simili à proximité d'une source de chaleur. (radiateur, fer à repasser...) 

 

Pour vos accessoires de mode en laine le lavage en machine est possible avec un programme délicat ou laine avec une lessive adaptée. 

Pour le séchage, étendez votre accessoire à plat, faites attention à ne pas tirer sur la fibre mouillée car vous risqueriez de déformer votre accessoire.

AstuceSur les lainages, au fil du temps il peut y avoir formation de bouloches, pour les retirer: raser les délicatement sans appuyer avec un rasoir basique (style rasoir orange ;) )

Lavable en machine avec un programme délicat à 30°C maxi avec un léger essorage.

Lavable en machine, programme coton à 40°C. 

 

 

  

 

Entretenir et conserver ses accessoires de mode

Les bijoux

Les accessoires de mode en simili

Les accessoires de mode en laine

Les accessoires de mode en suédine

Les accessoires de mode en coton

 Mademoiselle Coquillette - des créations made in France                     

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon